L'entretien de mes sacs et chaussures

Hello

Aujourd’hui je vous propose de parler des produits que j’utilise pour entretenir mes sacs et chaussures…

Alors, personnellement de ce coté là, je suis hyper soigneuse, donc je fais super attention et prends grand soin de mes affaires.

Aussi je suis fidèle à la marque Saphir qui ne m’a jamais déçue !!!

Alors commençons par les chaussures en daim comme les Dickers Isabel Marant.

Je commence par brosser les chaussures avec l’éponge Nettoyante pour enlever la poussière.

Si elles sont neuves je mets uniquement l’imperméabilisant Super Invulner Saphir Médaille d’or.

Ensuite quand elles commencent à être un peu sales, c’est le grand nettoyage.

Donc après le coup d’éponge, j’utilise l’Omninettoyant Saphir Médaille d’or, j’en verse un peu dans un petit bol, puis je trempe la brosse fournie dedans et je frotte bien toute la chaussure.

Ensuite je laisse sécher une demi heure, je repasse un coup d’éponge, puis je passe le Rénovateur daim Saphir Médaille d’or aérosol qui nettoie,protège et imperméabilise en même temps. Je prends l’incolore comme ça je peux l’utiliser sur toutes les chaussures.

Voilà, vos chaussures seront comme neuves jusqu’au prochain nettoyage.

Pour ce qui est des cuirs classiques des sacs et chaussures, dès que je les reçois, pareil c’est direct imperméabilisant, à renouveler régulièrement surtout pour les cuirs de couleur.

Et puis de temps en temps pour nettoyer et nourrir le cuir, un peu de Crème Universelle.

Ah et puis une dernière petite chose pour les chaussures, je rajoute dans chaque paires, des semelles toutes fines fresh’ins de Kiwi que je change de temps en temps, elles sont super pour l’hygiène notamment pour les ballerines…

Voilà avec tout ça, vos affaires resteront toujours en super état, si vous en prenez soin bien sûr 😉

PS : ce billet n’est ni sponsorisé ni affilié, je voulais juste partager avec vous mes petites astuces. J’en profite pour vous conseiller le site Valmour sur lequel je commande mes produits à chaque fois, et qui sont super sérieux.

Publicités

39 réflexions sur “L'entretien de mes sacs et chaussures

  1. C’est une excellente idée d’article, autant les cuirs classiques pas de souci autant le nubuck à part imperméabiliser et un petit coup de brosse douce………merci pour la découverte! Bonne soirée

  2. Ah tu me fais plaisir avec cet article, j’aime les gens qui prennent soin de leur chaussures. Je suis également hyper maniaque : chaque paire de chaussures dans sa boite, j’ai horreur des chaussures empilées les unes sur les autres dans un placard. Je ne connaissais pas ces produits et je dois dire que ça me donne envie de les tester.
    Bises

  3. J’ai exactement les mêmes produits !!! Sauf l’omninettoyant faudra que je vois ça 🙂
    Je dois avouer que je l’utilise bcp plus pour les sacs que pour mes shoes…hum…

  4. Ah je note tout ça. Je ne suis pas super soigneuse, ni avec mes sacs ni avec mes chaussures et il est temps de changer. Je vais faire une razzia chez Saphir…

  5. J’ai en commun avec toi les brosses, l’impermeabilisant mais moi concernant le cuir des chaussures mais aussi que pour les sacs j’utilise du lait demaquillant qui nettoie et nourrit. (Et efface d’éventuelles taches ) Bizz

  6. Ahhh, merci pour tes astuces 🙂 Justement, je viens ENFIN de m’offrir le Dreyfuss pêche (hiiiiiiii) (joie intense), et je me demandais de quelle manière je devais entretenir le cuir, qui sera très délicat compte-tenu du coloris clair. Imperméabilisant et crème universelle donc, à ton avis?

    • Oh depuis le temps que tu le voulais, félicitations pour cet achat !!!
      Alors oui très très souvent de l’imperméabilisant vu la couleur clair, la crème essentielle bien plus tard quand le besoin s’en fera sentir, mais attention ça te foncera un peu la couleur 😉

  7. Wawh impressionnant et très interessant ce post!!! Moi je mets juste un impermeabilisant en spray une fois par mois contre les tâches et pour protéger de la pluie…..

  8. Je crois n’avoir jamais nettoyé une seule paire de chaussures ni mes sacs à mains !! ou tout au plus un coup de brosse lustrante ou du cirage incolore…pas d’imperméabilisant non plus… je sais je suis une mauvaise élève ;p) j’ai acquis il n’y a pas longtemps 2 paires de Dickers et je n’ai encore rien fait dessus ! Du coup, je crois que je vais quand même m’y mettre parce que des shoes à ce prix là…. Merci pour tout tes conseils, je vais commander la totale pour essayer de faire plus attention à mes chaussures et mes sacs (j’avoue c’est surtout par paresse….)

  9. Merci pour toutes ces infos 😉
    Article très interessant dont je vais me servis pour l’entretien futur de mes « jolies choses » 😉
    Bisous ♥
    Virginie

  10. Je fais le tri dans mes favoris et je suis retombée sur ton article ! Je le conserve précieusement, ça va m’être très très utile pour nettoyer Dicker, Repetto et autres paires de chaussures ! Je commence par acheter les semelles 🙂
    Envie que mes chaussures restent intactes !
    Merci !

  11. Dommage que ton blog a disparu, j’adorais recevoir ma newsletter d’un nouveau post, c’était comme un petit cadeau à lire chaque matin, snif !!!
    Je te suis sur twitter mais tu ne postes pas trop de tenue non plus :(, tellement dommage j’aime beaucoup tes looks et tenues.
    A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s